Refuge

Le Refuge-Gîte

Les 40 couchages sont répartis de la manière suivante:

Deux chambres double avec le linge de lit fourni et les sanitaires privés pour un plus grand confort.

Une chambre famille de 4 lits, un lavabo et les sanitaires partagés.

Une chambre de 6 lits et les sanitaires privés pour un séjour en famille ou entre amis.

Trois dortoirs de 8 à 10 lits avec des couvertures à disposition et les sanitaires partagés.

Salon lecture

Salon lecture

Chambre la Crosta

Chambre la Crosta

Chambre Ancolie

Chambre Ancolie

Chambre grenier

Chambre grenier

Véranda

Véranda

Chambre famille

Chambre famille

Dortoir Quart

Dortoir Quart

Dortoir Ambin

Dortoir Ambin

Dortoir Bellecombe

Dortoir Bellecombe

Céline

La gardienne

Originaire du Nord Isère, j'explore réellement le milieu de la montagne lors d'un voyage entre 2015 et 2018, où j'ai alors pratiqué l'itinérance à pied, en vélo, l'escalade, et le ski de randonnée.

Portée par une forte sensibilité environnementale, et une curiosité aiguisée, j’adopte un mode de vie éco-responsable. Mon intérêt pour les plantes sauvages et leurs usages culinaires et médicinales m'accompagnent au quotidien.

Céline

Passionnée de cuisine, de transformation, de cueillette sauvage; je multiplie les confections maison et assaisonne mes plats de notes délicates. Mes recettes originales regorgent de fraîcheur et de saveurs subtiles.

Travaillant depuis cinq ans en refuge de montagne, je connais la joie de partager des moments de vie collectifs; et j'ai à coeur d'offrir cette chance d'observer, de découvrir et d'appréciez le milieu montagnard depuis le Refuge-Gîte du Suffet.

La vie au Refuge

Dans le Vallon d'Ambin, en Haute Maurienne, Céline vous accueille et vous propose un séjour en espace partagé avec différentes formules de couchage afin de convenir au mieux à vos besoins.

Le refuge-gîte est situé au bord de la rivière, au carrefour de nombreux sentiers menant aux lacs des différentes vallées alentours. Vos randonnées pédestres seront facilitées par la présence de parkings à plus haute altitude.

Pour une pause gourmande en journée, ou l'expérience d'un séjour en moyenne montagne, découvrez le Refuge-Gîte du Suffet et sa cuisine maison.

Avant le départ:

Pour les dortoirs et les chambres, sauf les chambres doubles, merci d'apporter un drap de sac.

Une serviette et éventuellement votre paire de chaussons préférées seront nécessaires.

Arrivée au refuge

A votre arrivée

Appréciez la terrasse ensoleillée, nos boissons rafraîchissantes, et dégustez les pâtisseries maison. Nos planches variées sauront ravir le moment de l'apéritif. Afin de vous installer tranquillement, merci d'arriver avant 18h30.

Diner

Le soir

Une formule unique servie à 19h30. Entrée, plat, fromage et dessert sont confectionnés avec des produits de qualité biologique et locaux. Un repas végétarien gourmet, généreux et nourrissant.

Petit déjeuner

Le matin

Un buffet petit déjeuner complet et consistant, servi entre 7h30 et 9h, vous mettra en jambes pour la journée.

Vallon d'Ambin

En randonnée

Appréciez un panier repas 100% maison et zéro déchet qui vous apportera toute l'énergie nécessaire.

Au moment de la réservation:

Merci de me préciser tout régime alimentaire particulier, notamment si vous souhaitez un plat à base de viande de qualité locale (supplément de 2€ par personne).

Véranda

Accueil de groupe – Privatisation

La privatisation du Refuge-Gîte du Suffet vous offre la possibilité d'apprécier le lieu dans sa globalité. Ses 40 couchages sont répartis dans des chambres de différentes capacités. Ses salons de lecture, et sa terrasse ensoleillée sont autant d'espaces invitant à la convivialité.

En gestion libre: vous disposez d'une cuisine équipée et d'une salle à manger traditionnelle afin d'être complètement autonomes. Les tarifs correspondent aux prix appliqués dans les différentes chambres.

Vous préférez bénéficier du service de restauration: optez pour la formule en demi-pension avec dîner et petit déjeuner.

Selon le nombre de personnes constituant le groupe, une privatisation totale ou partielle sera proposée.

Réserver

Chambre la Crosta

Nuits individuelles

Une nuit au Refuge-Gîte du Suffet, en moyenne montagne, est une invitation à la découverte et à l'appréciation d'un lieu préservé. En famille ou entre amis, choisissez le type de chambre qui vous correspond et profitez de la proximité du Parc National de la Vanoise.

Des vacances culturelles en Savoie, la découverte des vallées suspendues de la Haute Maurienne, le Refuge-Gîte constitue un lieu de base pour vos escapades touristiques et sportives.

En itinérance ou en séjour, voyagez légers et sereins avec la formule en demi-pension et la possibilité de pique-nique pour le lendemain.

Réserver

Salle hors sac

Camping

Une aire naturelle de camping se situant à 100 mètres du refuge, permet de vous installer, sous les mélèzes, pour le temps que vous souhaitez . L'accès aux sanitaires et à la salle hors sac équipée vous permet d'être totalement autonomes.

Vous préférez vous restaurez au refuge, faites-le moi savoir.

Réserver

Vue d'ensemble

Stages et séjours à thème

L'accès en voiture, la configuration des lieux et le cadre alentour invitent à des séjours organisés, des ateliers, des formations, des colocs....

Notre salle commune et nos différents espaces de vie offrent notamment la possibilité de réunions professionnelles, de résidences artistiques, de séjours de cohésion.

Vous souhaitez organiser une manifestation en moyenne montagne, en autonomie ou en demi-pension,

Réserver